Bien évidemment, vous n’avez pas besoin d’une prêtresse, et donc de moi, pour être en lien avec la Déesse.
L’objectif du Sanctuaire se trouve dans la liberté et l’autonomie de chaque femme dans sa relation avec Elle. Vous seule savez ce que vous devez faire et ce que vous devez vivre. Tout est inscrit dans la constitution de chacune.
Cependant, si ce chemin spécifique comme je le présente ici vous plaît, vous parle et que vous sentez un engagement à aller plus loin sur ce chemin, alors je suis de tout cœur présente pour vous, cela fait partie de mon sacerdoce.
Sachez que je ne suis pas thérapeute. Même si j’ai une bonne connaissance de la psyché féminine je ne me substituerai pas à un professionnel que j’invite chacune à consulter.
Moi-même je fais preuve de sagesse en ayant toujours 3 domaines de consultation indispensable personnellement et qui pourront vous garantir ma mise en chemin permanente. À aucun moment une prêtresse est arrivée. Ainsi psychothérapeute, superviseuse, formatrice et mes sœurs en la Déesse de part le monde sont des ressources puissantes dans ma vie. Je vous invite à en faire de même avec discernement et sans vous éparpiller et à tenir un cahier de consultation pour avoir une vision très claire de votre évolution.
Chaque prêtresse de la Déesse a un sacerdoce particulier qui lui est confié lors de ses vœux. Le mien entre autre est d’offrir la présence de la Déesse aux femmes qui en font la demande. Je ne fais pas de prosélytisme. Chacune vient à la Déesse comme elle l’entend. Sa Présence peut s’offrir lors de rencontre simple et informelle. Ou lors de périodes d’accompagnement spirituel ou religieux sous différentes formes et aussi lors de mentorat. Mais aussi lors de rites de passage personnalisés avec préparation allant de 3 à 9 mois. Exceptionnellement et dans certain contexte, je peux offrir aussi des cheminements initiatiques centrés sur la Déesse. Je ne forme pas à la prêtrise.
Parfois pendant certaines périodes de ma vie ou certaines saisons, je peux être en sacerdoce intérieur plutôt qu’extérieur. Entendre en cela, que pendant ces moments, je ne propose pas mes services, uniquement la présence de la Déesse lors de rencontre simple et informel. Dans ces moments, je suis disponible pour offrir Sa présence mais pas plus.
La Mystique centrée sur la Déesse demande beaucoup de temps passé avec Elle. Et mes vœux portent à les écouter.
Lorsque je ne suis pas disponible, profiter, par exemple, de ces moments vous aussi pour vous connecter à Elle directement. Osez expérimenter Sa présence en tout. Je vous propose de vous aider de la nature et de tous vos sens.
Cependant user s’il vous plait de discernement ; La Déesse, Celle qui est le Tout, la Totalité, la Complétude divine, n’est pas là pour nous guider, nous faisons partie de Sa matrice, nous « baignons » en Elle. Nous ne faisons pas de channeling de la Déesse, Elle n’est pas un esprit. Elle n’est pas non plus un guide. Elle ne répond pas aux demandes ni aux attentes. Elle n’est pas un outil de développement personnel. Et même si nous avons un Soi Sacré, et que notre Âme est Sa demeure, nous ne sommes pas des déesses. Nous sommes des femmes en conscience que leur âme est en reliance avec Elle.
Et c’est merveilleux ainsi.
La Déesse est là tout simplement.
Nous sommes en Elle. Nous vivons en Elle.